top of page
Recevoir l'infolettre

Êtes-vous superstitieux ?


Je lisais l’autre jour un post où quelqu’un demandait si les professionnels du Tarot faisaient des offrandes avant et après leurs consultations, et s’ils voyaient une différence quand is n’en faisaient pas.

J’ai été surprise par la question, et encore davantage par les réponses qui allaient comme suit :

- J’observe une nette baisse de clients quand je ne fais pas d’offrande.

- Je « récompense » mes guides quand une séance a bien marché.

Ces réponses m’ont secouée et j’ai décidé de partager ma vision des choses avec vous ici.

Disons que je veux lire le Tarot pour quelqu’un, amicalement ou professionnellement, et qu’avant la séance, je décide de me connecter à mon espace de guidance intérieure, (guides, anges, Source, etc…). Quelle est mon intention ? Est-ce que je me connecte par peur que les clients me soient retirés ? Par peur de manquer ? Si c’est le cas, (et il n’y a aucun jugement ici, ok, on réfléchit ensemble), quelle sorte de « guides » vais-je attirer à moi ? Et quelle sorte de clients aussi ? Vais-je attirer des clients qui ne veulent entendre que ce qui parle à leur ego, ou des gens en démarche sincère de clarté et de vérité intérieure ? Et moi, quelle qualité de consultation vais-je offrir ?

Si je laisse la peur me conduire durant mes consultations, si je donne mon pouvoir à des croyances négatives et à des superstitions, comment vais-je remettre à mes clients leur propre pouvoir durant la consultation ? Les inviterai-je à prendre leur vie en main, à créer l’avenir béni qu’ils méritent, les guiderai-je vers leur souveraineté, les inciterai-je à l’assumer pleinement et à devenir les Maîtres de leur Vie ? Ou y a-t-il un risque de les rendre dépendants de mes prophéties en nourrissant leur ego ?

Alors qu’avec une intention pure de servir leur plus haut potentiel, je m’assure de parvenir tout à fait ailleurs !

Quant aux guides avec qui je travaille, s’ils exigent de moi des offrandes, mmm… quelque chose cloche ! La qualité de guidance que j’appelle dans ma vie, celle de mes clients, de mes proches, l’humanité, est une qualité d’amour pur et inconditionnel. Il n’y a pas de place pour la peur de manquer ici, ni pour la peur tout court, encore moins pour les chantages affectifs. Ici, il est question de joie, de félicité, d’amour pur, d’abandon à plus grand que soi, il est question de servir la divinité de l’Autre. Et de cette collaboration avec l’Invisible, naît spontanément une immense gratitude qui s’exprime tout naturellement par un débordement du cœur…

Et puis, ne pas, ne jamais oublier, que mon Client a toutes les réponses à l’intérieur de lui !

Il se peut qu’à ce moment-ci de sa vie, sa vision soit troublée par des craintes, des doutes devant les circonstances extérieures de sa vie et qu’il ne parvienne plus à entendre clairement la voix de son âme. Il vient vers moi, vers toi, comme vers un porteur de clés, un facilitateur paisible et bienveillant. Il vient pour que tu l’accompagnes à faire silence un petit moment, pour que tu l’aides à retrouver l’accès à sa propre lumière, à ses propres réponses (sans doute pas sous la forme qu’attendait son ego, d’ailleurs !).

Donc, si avant d’entrer dans ta consultation, tu te recueilles et déposes dans les mains de tes guides ou de la Source, ton intention de servir l’Être de ton client, avec ce fabuleux outil de conscience qu’est le Tarot, ce puissant miroir qui reflètera pour la personne les messages de son âme, alors, tout vient de changer. Nous, les Tarot Readers, sommes les lecteurs du miroir qui raconte à la personne les priorités majeures du moment, et la ramène tendrement à la maison, vers son essence.

Il y a des choix profonds à faire quand on guide sur le chemin de la conscience, que ce soit comme thérapeute, comme coach, ou autre accompagnant. Notre attitude intérieure, notre intention pure de servir l’espace le plus sacré et le plus profond de l’Autre, avec une foi absolue en sa divinité, est un élément clé dans la danse cosmique entre l’Univers, le Client et le Serviteur (toi-moi).

Car il n’y a rien à ajouter à la perfection de l’Etre Humain. Juste des brumes à dissiper, des peaux fatiguées à dégager, des pétales fanés à laisser tomber par Amour et Bienveillance.

Alors tout s’illuminera : ta lecture, la guidance dont tu bénéficieras, les clients que tu attireras à toi et celui ou celle que tu deviendras en offrant ton service avec grâce.

Et toi, comment vois-tu ces rencontres entre toi et ton Client ?

Christine-Claire de Satyam Tarot

Récents
Archives
bottom of page