top of page
Recevoir l'infolettre

La magie de la présence

Hier, pendant la séance de coaching avec ma cliente, j'ai constaté encore une fois la puissance de la présence...

Oui, bien sûr, nos outils de coach sont précieux. Ce qui l'est plus que tout, c'est le pouvoir silencieux de la présence bienveillante. À chaque fois que je m'y installe, sa magie me fascine et me touche profondément.

J'utilise les outils du coaching, sa dynamique de questionnement et de reformulation, et derrière tout cela, derrière la technique et les gammes, se déploie la musicalité unique de ce qui nous dépasse tous et dont nous sommes issus : la présence.

Il m'arrive aussi de glisser imperceptiblement vers un espace où je veux pour l'autre. Je veux aider, je veux soulager, encourager, guider. Dès que je glisse, l'impact est complètement diférent. Aussitôt que j'en prends conscience, je reviens au centre du rayon, je m'immerge moi-même dans la présence qui ne veut rien, qui est là, point. Et alors... L'âme agit... la magie... opère et la cliente a pu vivre son basculement intérieur vers elle-même, vers un horizon nouveau et vaste, vers des solutions créatives, énergeant d'elle-même et qui ont généré une grande énergie de vie, de passion et de joie, menant à des actions inspirées...

Ceci ne s'applique pas juste à des séances de coaching ! C'est la même chose quand je célèbre un mariage ou des funérailles, quand je donne une soirée de contes et harpe... Au fond, tout ce que je fais, et qui part de la présence, a tendance à générer de la magie, des synchroinicités délicieuses, de belles rencontres, des moments où je me sens au bon endroit au bon moment, etc, etc...

Je me sens infiniment reconnaissante d'être témoin de ces miracles doux et mystérieux, je me sens un instrument de paix entre des mains hautement habiles, une harpe au service de l'Essentiel :))

Merci la Vie ! Merci à mes enseignants et amis Claude Vallières et Julie Lemieux, et à l'Institut Biocoaching. Merci aussi à Florent Fusier, créateur du Neuro-activ-coaching.

Claire Mallet

Récents
Archives
bottom of page