top of page
Recevoir l'infolettre

À quoi sert le coaching ?

Plusieurs personnes que je croise sur mon chemin, me demandent : à quoi sert le coaching ?

Aujourd'hui, j'ai le goût de partager avec toi ce que je leur réponds.

Le coaching, et en particulier le neuro-activ-coaching que je pratique, est un accompagnement. C'est à dire que je suis là pour t'accompagner sur ton chemin, le temps que tu te rendes à destination. Nous gardons ensemble le focus sur ton cap, et il est possible qu'au fil des rencontres, émergent des prises de conscience, une réflexion profonde, et que ta réalité se réorganise dans une structure nouvelle, originale, complètement propre à toi, née de ton intimité, une réalité qui te convient mieux, te nourrit, te permet de resplendir, d'être vraiment celui ou celle que tu es...

Ce qui est sympathique avec la dynamique du coaching, c'est qu'elle est efficace, simple et relativement brève. En 5 à 10 séances, parfois moins, parfois un peu plus, hop !, des changements s'opèrent, facilités par l'accompagnement justement. Le fait que je sois là pour toi, complètement présente à toi, crée un espace de coaching ouvert pour que tu y circules librement, que tu y cherches tes réponses, sans pression, sans exigence de résultats, que tu y trouves ton chemin initial, tes vraies couleurs uniques, que tu t'y rencontres... Alors l'énergie pour aller de l'avant et réaliser ce qui t'anime jaillit de ta source et se déploie naturellement. En plus, comme ces changements sont portés par l’accès au sens profond que ta direction revêt pour toi, ce sont des changements durables, et non de simples impulsions dues à la présence du coach.

Donc, tu peux te servir de cet accompagnement pour toutes sortes de moments de vie. Par exemple : changer de travail, préparer ton départ à la retraite et négocier ce virage pour que tout se passe en douceur, émerger d’une rupture amoureuse, réaliser un rêve ou un objectif précis, transformer des croyances nuisibles ou des comportements de sabotage, se libérer de la peur de parler en public, ou autre, etc... Et pour toute situation où tu sens qu’un accompagnement te permettrait de faire avec vigueur, confiance et sécurité, des pas que tu aurais peut-être remis à plus tard, autrement.

J’aime beaucoup cette approche du coaching. Elle est basée sur la présence intérieure, la capacité de faire silence et d’être pleinement disponible pour l’autre. Cela crée, pour toi, un espace où tu te retrouves face à toi-même, face à tes élans profonds, tes peurs, tes rêves, tes forces et tes zones plus incertaines, toujours supporté et accompagné. Et cela change tout :))

Voilà un peu à quoi sert une série de rencontres de coaching, à mes yeux. Si tu as des questions, des commentaires, n’hésite pas à me les communiquer ! Merci à toi,

Claire Mallet

Récents
Archives
bottom of page